Produit ajouté au panier

Mary Turner est nommée lauréate du prix María J. Yzuel Educator Award de la SPIE pour 2024

8/28/2024, Mainz, Germany   —

Mary Turner, Technical Fellow en conception optique chez Edmund Optics®, a été sélectionnée comme lauréate 2024 du prix María J. Yzuel Educator Award de la SPIE. Elle est récompensée pour l'ensemble de sa carrière consacrée à l'enseignement de la conception optique et à la fourniture de services à la communauté de l'optique.

Mary a consacré sa carrière à faire progresser l'ingénierie et l'enseignement de l'optique. D'abord technicienne en électronique dans l'armée américaine, elle a acquis une grande expertise dans les logiciels de conception optique, l'analyse des lumières parasites, l'optique infrarouge, la conception optique et l'optique d'éclairage.

Reconnue comme une sommité mondiale dans son domaine, Mary a influencé des générations de concepteurs optiques dans le monde entier, notamment à travers son rôle d'éducatrice. En tant que scientifique senior chez Zemax, elle a joué un rôle essentiel dans l'élaboration des programmes d'études, dispensant 25 à 40 cours par an et touchant plus de 4 000 étudiants. Ses contributions se sont également étendues à des institutions réputées telles que la Breault Research Organization, l'Université de Californie et l'Université d'Arizona.

Membre actif de la SPIE depuis près de 30 ans, Mary est devenue Fellow en 2006 et a occupé de nombreuses fonctions importantes au sein de la société, notamment dans le cadre du prix A. E. Conrady en ingénierie optique, du comité des prix SPIE et en tant que coprésidente du groupe de travail technique sur la conception optique de 2003 à 2010. Sa passion pour l'enseignement a été la pierre angulaire de sa carrière, comme en témoigne son engagement à rendre des concepts complexes accessibles à ses étudiants.

« Nous sommes ravis de célébrer l'accomplissement remarquable de Mary Turner en recevant le SPIE María J. Yzuel Educator Award, un témoignage de son dévouement inébranlable à l'enseignement de la conception optique », a déclaré Sam Sadoulet, président et chef de la direction d'Edmund Optics. « Sa passion pour l'enseignement et son impact sur la prochaine génération d'ingénieurs en optique chez Edmund Optics et au-delà sont une source d'inspiration et sont essentiels pour l'avancement continu de notre domaine. »

À propos d'Edmund Optics :

Edmund Optics® est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologie optique, qui, depuis 1942, dessert divers marchés allant des sciences de la vie à l'inspection industrielle, en passant par l’usinage de matériaux. L'entreprise propose à ses clients deux offres distinctes : une boutique en ligne qui sert de plateforme unique pour les meilleures marques et les meilleurs produits dans le domaine de l'optique et de la photonique ; et la fabrication sur mesure et en série de composants et de systèmes optiques et d'imagerie de précision. Les expertises internes en matière d'applications, de conception, de recherche et de développement se conjuguent pour trouver des solutions créatives aux défis optiques des clients. L'entreprise emploie plus de 1.250 personnes sur 18 sites dans le monde et continue de se développer. Les clients peuvent en savoir plus, parler à un ingénieur ou acheter des articles sur le site web à l'adresse www.edmundoptics.fr.